6 octobre 2016

Joyeux anniversaire Papa !

Aujourd’hui, c’était l’anniversaire de mon père et je lui ai fait un cadeau. Je ne suis généralement pas très douée pour ce genre de choses mais il était satisfait, même carrément heureux. C'était le principal. Je n’aime pas décevoir mon père. En réalité, j’avais vraiment peur de sa réaction. J’avais peur qu’il réagisse mal. Il peut être violent parfois, donc l’avoir vu comme ça m’a beaucoup surprise et énormément soulagée. Ça m’a demandé beaucoup de courage pour le lui donner. Mais ça valait le coup.

Cette année, j’ai fait des efforts pour cette occasion. Je ne voulais pas lui offrir quelque chose de banal comme les années précédentes. Je voulais quelque chose qui lui soit utile. Quelque chose d’exceptionnel, de merveilleux. Ça n’a pas été facile mais j’ai réussi. Et j’en suis fière. Je m’y suis tellement bien prise que ça ne pouvait être que parfait.

Ce matin, je me suis donc levée plus tôt que prévu. Il fallait que tout soit prêt avant qu'il se lève. Et je n'avais pas beaucoup de temps. J'étais à la fois stressée et excitée devant mon miroir. C'était d'ailleurs la première fois que je passais autant de temps dans une salle de bains. Cela dit, le cadeau était enfin prêt. Je suis rapidement descendue dans le salon après avoir entendu du bruit dans sa chambre. J'ai pris une grande respiration lorsqu'il a passé le seuil de la porte. Son visage inexpressif s'est aussitôt métamorphosé. Un long sourire accompagné de quelques larmes de joie, mon père était heureux.

Il a détaché le ruban rouge autour de mon cou. Ce maquillage sur mes yeux et ma bouche, cette tenue légère et provocante... Il ne pouvait plus en détacher son regard. J'ai pris sa main et l'ai posée sur ma cuisse en lui souhaitant : "Joyeux anniversaire Papa !"

Tu te sentiras moins seul désormais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire